Social accountability SA 8000 :2014

 

 

 

 

 

 

TRAVAIL DES ENFANTS

Critères :

1.1 L’organisation ne doit pas pratiquer ni tolérer le recours au travail des enfants tel que défini ci-dessus.

1.2 L’organisation doit établir, documenter, mettre à jour et communiquer efficacement au personnel et autres parties intéressées les politiques et procédures documentées de remédiation des enfants travailleurs, et doit assurer un soutien financier adéquat et autres soutiens pour permettre à ces enfants de fréquenter et de rester à l’école jusqu’à ce qu’ils ne répondent plus à la définition d’enfant ci-dessus.

1.3 L’organisation peut employer des jeunes travailleurs, mais lorsque ces jeunes travailleurs sont sujets à une législation sur l’enseignement obligatoire, ils ne doivent travailler qu’en dehors des heures d’enseignement. Dans aucun cas, le temps total de ces jeunes travailleurs alloué à l’enseignement, au travail et au transport ne doit excéder 10 heures par jour. Dans aucun cas un jeune travailleur ne doit travailler plus de 8 heures par jour ni travailler de nuit.

1.4 L’organisation ne doit pas exposer les enfants ou les jeunes travailleurs – sur ou en dehors du lieu de travail – à des situations dangereuses ou néfastes pour leur santé physique et mentale et leur développement.

Leave a Comment